Microsoft entend aujourd’hui renforcer les capacités hyperconvergées de son OS et faciliter l’exploitation d’applications conteneurisées. Le support étendu de Windows Server 2008 R2 et de Windows Server 2008 prend fin en janvier 2020. Il est peut-être temps de passer à une version plus récente de Windows Server. Sorti fin 2018, Windows Server 2019 est l’actuel système d’exploitation serveur développé par Microsoft.
Sécurité multicouches avancée : protéger votre datacenter en commençant par le système d’exploitation est la meilleure façon d’améliorer votre sécurité.
Innovation accélérée pour les applications : les conteneurs et microservices proposés par Windows Server 2019 vous facilitent la création et la modernisation d’applications cloud natives.
Que vous soyez une TPE, PME, grands comptes ou une institution publique, vous avez la possibilité de faire évoluer l’infrastructure de votre datacenter pour bénéficier d’une efficacité et d’une sécurité accrues.
Comme c’était le cas pour l’édition Essentials de Windows Server 2016, cette mouture inclut les droits CAL (Client Access Licence) pour 25 utilisateurs ou 50 périphériques connectés. Si un serveur Windows Server Essentials est configuré comme contrôleur de domaine Active Directory, il doit être le seul contrôleur de domaine présent sur le réseau et faire tourner le rôle FSMO (Flexible Single Master Operations). Il est également impossible de créer un trust relationship avec d’autres domaines AD, il faudra passer sur une version Standard ou Datacenter pour cela.
Toujours sur Windows Server 2019 Essentials, Microsoft a supprimé l’interface graphique simplifiée qui arrivait avec le rôle « Essentials Experience » pour laisser place à la nouvelle console d’administration web Windows Admin Center.
Windows Server 2019 est le système d’exploitation qui relie les environnements locaux avec Azure. Il ajoute de nouvelles couches de sécurité tout en vous aidant à moderniser vos applications et votre infrastructure.
Microsoft propose des solutions qui vous aideront à tirer pleinement parti du Cloud. La plateforme Windows Azure, composée de Windows Azure et de SQL Azure, est au cœur des offres cloud Microsoft.
La plateforme en tant que service (PaaS) est un modèle pour la fourniture de plateformes de développement complètes en tant que service cloud. Les offres PaaS facilitent le développement, les tests, le déploiement et la maintenance continue des applications sans le coût d’achat de l’infrastructure sous-jacente et des environnements logiciels.