Asclépios 3 est un logiciel moderne et performant pour la gestion quotidienne des traitements par chimiothérapie anticancéreuse en milieu hospitalier, le suivi médical des patients sur le long terme et la restitution des données à des fins médico-économiques.
Doté d’une ergonomie riche et conviviale, le logiciel est le lien de communication entre les médecins, les pharmaciens et les infirmiers pour la prescription, la dispensation et l’administration des médicaments aux patients.
Asclepios 3 est construit sur un socle technique robuste et moderne et s’appuie sur une expertise fonctionnelle issue d’une expérience de plus de 20 ans avec les deux générations précédentes du logiciel.
Asclépios 3 apporte une réponse complète et reconnue à toutes les attentes des professionnels de santé et de leurs tutelles pour la gestion et le suivi des traitements par chimiothérapies.
Asclépios 3 est utilisé par une cinquantaine d’établissements en France, Belgique et Tunisie. Sa conception multi-tiers, robuste et agile à la fois, lui permet de répondre à l’évolution des besoins métier et réglementaires sur les différents territoires.
Son architecture communicante et sécurisée satisfait aux exigences d’interopérabilité avec le système d’information administratif et clinique, ainsi qu’à celles de sécurité et de confidentialité définies par Hôpital Numérique et RGPD.
Enfin il est doté d’une capacité de paramétrage très puissante (plus de 300 paramètres ou règles de gestion à disposition) ce qui permet d’adapter le fonctionnement du logiciel au contexte de l’établissement. Ainsi il répond efficacement aux besoins de centres importants réalisant plus de 50 000 préparations par an, et aussi à ceux dont l’activité est plus contenue.
Simon Routier
Pharmacien hospitalier référent de l’URCC au CH de Saint Quentin.
Asclépios 3 est agréable à utiliser au quotidien, l’outil est sûr et correspond bien à nos pratiques. Les prescripteurs en sont également satisfaits.
Le CH de Saint-Quentin est le plus important Centre Hospitalier général de Picardie. C’est un établissement pivot du Territoire de Santé Aisne Nord Haute Somme.