Le système d’information d’un hôpital est aujourd’hui très complexe et composé de nombreux logiciels. Parmi les interconnexions, nous nous chargeons de l’interface identité et mouvement patient, ainsi que l’authentification sur l’annuaire LDAP de l’établissement permettant une fiabilisation des comptes utilisateurs.
Toutes nos solutions se connectent à l’annuaire de l’établissement (Active Directory) pour faciliter et sécuriser la gestion des accès utilisateurs.
Des connecteurs permettent d’interfacer nos logiciels simplement et efficacement avec la gestion administrative et avec des logiciels de production de données médicales, par exemple :
Les logiciels Alma sont également dotés de dispositifs évolués pour se synchroniser de manière contextuelle avec un Dossier Patient Informatisé (DPI, EMR) ou avec un autre logiciel de spécialité, par exemple pour la prise en charge en néonatalogie ou en cancérologie.
Les échanges de données ont été établis en concertation avec les principaux éditeurs de logiciels hospitaliers et sont disponibles selon plusieurs formats : documents, vue XML ou vue Oracle.
Nos connecteurs respectent les protocoles et normes en vigueur dans le secteur de la santé tels que HPRIM Santé 2.1, HL7 2.3, HL7 2.5, SIPH/PN13 et CDA r2.